La French Fab vous donne rendez-vous le 15 avril, de 11h à 12h, pour un webinaire sur l’utilisation du logiciel MES (Manufacturing Execution System), outil de pilotage permettant aux industriels de mieux contrôler leur production.

Accélérée par la crise sanitaire, portée par France Relance, indispensable à la compétitivité des entreprises françaises, la transformation numérique de l’industrie est l’un des grands piliers du Coq Bleu. Si de nombreux outils technologiques sont aujourd’hui disponibles pour faciliter le pilotage de la production dans les usines, le logiciel MES est de ceux qui commencent à s’imposer chez les industriels.

Supprimer le papier, récolter la data en temps réel, anticiper les erreurs et favoriser la communication entre tous les acteurs, tels sont, entre autres, les avantages offerts par l’utilisation du logiciel MES. Derrière ces divers atouts se cache la notion de « continuité numérique », qu’aborderont les trois intervenants de ce webinaire. Philippe Allot (fondateur d’ORDINAL Software, éditeur de logiciel SCADA et éditeur depuis 2001 du logiciel de MES COOX) et Nicolas STORI (CEO et co-fondateur d’Astrée Software, éditeur du logiciel MES Aquiweb), respectivement président et vice-président du Club MES, se serviront de leur expertise pour disséquer le sujet. Ils seront accompagnés d’Olivier Maho, Responsable Transformation Digitale chez Somfy, qui s’appuiera sur son expérience pour illustrer l’utilisation du logiciel MES avec des cas concrets.

Inscrivez-vous au webinaire « Bref, le logiciel MES »