Jeudi 1er avril à 9h30, Bpifrance et France Industrie vous donnent rendez-vous pour une conférence et deux annonces liées aux enjeux du rapprochement de la Tech et de l’Industrie.  

Enjeu stratégique boosté par la Covid-19 et France Relance, la transformation numérique des entreprises industrielles s’accélère. Avec elle, deux types d’acteurs sont peu à peu amenés à travailler de concert : ceux de la Tech et ceux de la Fab. Parce que créer des ponts entre ces deux communautés est aujourd’hui capital pour la digitalisation des entreprises, cette ambition fait l’objet cette année d’une double initiative portée par Bpifrance et France Industrie : 
– le lancement de Tech In Fab, plateforme en ligne d’information et de mise en relation des PME et ETI industrielles avec les acteurs de la Tech,
– la mise en place d’un partenariat de France Industrie avec Bpifrance pour la Deeptech. 

La présentation de ces deux dispositifs sera accompagnée d’une conférence sur l’importance du lien entre Tech et Fab pour la transformation technologique des entreprises. Celle-ci sera menée, entre autres, par Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l’Industrie), Cédric O (Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques), Nicolas Dufourcq (directeur général de Bpifrance) et Alexandre Saubot (président de France Industrie). Ces derniers seront accompagnés de dirigeants de startups et d’entreprises industrielles, à l’instar de Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de Saint-Gobain, Antoine Hubert, président et CEO de Ÿnsect ou encore Morgane Guinot, co-fondatrice et CEO de Mobility Work.

Liste des intervenants : 

  •  Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie
  •  Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
  •  Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance
  •  Paul-François Fournier, Directeur Exécutif de l’Innovation de Bpifrance
  •  Jonathan Lascar, Directeur de Bpifrance Le Hub
  •  Alexandre Saubot, Président de France Industrie
  •  Julie Stal-Le Cardinal, Professeur à CentraleSupélec ; Enseignant-Chercheur en Génie Industriel
  •  Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain
  •  Antoine Hubert, Président et CEO de Ÿnsect
  •  Morgane Guinot, Co-fondatrice et CEO de Mobility Work

 

Inscrivez-vous pour participer à la conférence consacrée aux enjeux du rapprochement de la Tech et de l’Industrie