Après s’être intéressé au déploiement de la transition écologique et énergétique (TEE) dans l’industrie textile la semaine dernièreSylvain Nony Davadie (ENEA Consulting) se concentrera sur le secteur des produits métalliques mardi 19 janvier à 14h.  

Parce que la décarbonation de l’industrie et la transition énergétique sont au cœur de la relance comme de l’Industrie du Futur, Bpifrance Université a décidé de leur consacrer une série de webinaires. Cette semaine, c’est au tour du secteur des produits métalliques d’être analysé par l’expert Sylvain Nony Davadie (consultant chez ENEA Consulting), avec l’appui d’Yves Noirot, ambassadeur de La French Fab et directeur général des Fonderies de Sougland 

Le premier prendra la parole pour mettre en lumière les spécificités énergétiques des procédés industriels dans la filière, et présenter les solutions de transition énergétique pouvant être mises en place par les industriels. Yves Noirot quant à lui, fera un retour d’expérience sur l’adaptation du modèle des Fonderies de Sougland aux exigences de la TEE. Il racontera également comment l’entreprise, après 500 ans d’existence, est parvenue à faire entrer l’innovation dans sa stratégie, jusqu’à décrocher la labellisation « Vitrine Industrie du Futur ».