Pour sa deuxième édition, la Grande Exposition du Fabriqué en France prendra ses quartiers au Palais de l’Elysée au printemps prochain. French Fabers, vous avez jusqu’au 15 janvier pour proposer vos produits Made in France.

Mettre en avant le savoir-faire et la capacité d’innovation de nos entreprises françaises, tel est l’objectif de la Grande Exposition du Fabriqué en France. En janvier dernier, près de 10 000 visiteurs sont venus découvrir et admirer les produits bleu-blanc-rouge de nos industriels, artisans, ingénieurs et autres entrepreneurs. Pour la nouvelle édition comme en 2020, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Une nouveauté néanmoins en 2021, à la demande d’Emmanuel Macron, la sélection sera élargie aux collectivités d’outre-mer soit, au total, 106 objets d’entreprises françaises à découvrir.

Exposer son produit à l’événement, mode d’emploi

French Fabers, si toutes les tailles d’entreprises et tous les secteurs d’activité sont invités à postuler, l’innovation industrielle est attendue au Palais de L’Elysée ! Pour tenter votre chance et présenter votre produit Made in France, vous devez vous rendre sur cette page et remplir le formulaire. Présidé par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et le ministre délégué aux PME Alain Griset, un comité d’une dizaine de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France sélectionnera les objets à exposer lors de l’événement.

Il est précisé sur le site du gouvernement que les démarches liées à la transition écologique et à la relocalisation de la production en France seront particulièrement appréciées par les membres du jury. A vos formulaires !