Comment décarboner les usages énergétiques de l’industrie chimique française ? Des solutions concrètes seront apportées lors d’un webinaire organisé par Bpifrance Université mardi 15 décembre à 15h. 

Au cœur des enjeux de l’Industrie du Futur, la transition écologique et énergétique (TEE) fera l’objet d’un nouveau webinaire porté par le cabinet spécialisé ENEA Consulting et le groupe Solvay, spécialiste des matériaux avancés et de chimie de spécialité.  

Un outil de pilotage de la performance durable pour exemple 

Dans une première partie, Sylvain Nony Davadieen charge du développement de feuilles de route sur la neutralité carbone dans l’industrie au sein d’ENEA Consulting, viendra rappeler les spécificités énergétiques des procédés industriels dans le secteur de la chimie.  

Pour apporter des réponses concrètes et démontrer par la preuve les potentielles solutions à mettre en place, Franck Bertoux de Solvay, proposera un retour d’expérience sur la mise en place d’un outil de pilotage de la performance durable dans le groupe. A travers la description de ce case study, l’expert expliquera comment il est parvenu à orienter au mieux les activités de Solvay pour répondre aux défis du changement climatique.  

Inscrivez-vous pour assister au webinaire et échanger avec les experts