Le gouvernement a mis en ligne un calendrier répertoriant l’ensemble des appels à projets de France Relance, dont beaucoup, forts de leur succès, ont été renouvelés.  

Lancées il y a trois mois pour faire face aux crises sanitaire et économique, les premières mesures de France Relance ont enclenché le rebond de l’économie française. Avec une croissance au troisième trimestre révisée à 18,7% contre 16% estimés, les différents dispositifs mis en œuvre ont commencé à faire leurs preuves, et continuent de se déployer dans l’Hexagone.  

Des premiers AAP efficaces, de nouveaux à venir 

Pour assurer le succès de France Relance, le gouvernement multiplie les points de contact avec ses différents acteurs. Après avoir notamment publié un guide à destination des industriels et mis en ligne un tableau de bord des mesures, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a décidé de faciliter l’accès aux appels à projets via la mise à disposition d’un calendrier.  

Un communiqué de presse salue l’engouement des bénéficiaires de France Relance, qui depuis trois mois se sont montrés force de propositions. En conséquence, plusieurs AAP ont déjà été renouvelés dès 2020, à l’instar de l’appel de soutien aux entreprises industrielles (relocalisation, fonds de modernisation des secteurs automobile et aéronautique, territoires d’industrie), qui s’est achevé le 17 novembre dernier. Pour continuer sur cette dynamique et favoriser l’application des mesures de France Relance en 2021, le communiqué précise que de nouveaux appels à projets seront lancés dans les semaines à venir.  

Découvrez le calendrier des appels à projets de France Relance