Comment Norcan est parvenue à se transformer en s’ouvrant au numérique ? Pour parler de sa transition digitale éclair, son président Stéphane Fauth, accompagné de Guillaume Anelli, directeur des opérations de transformation numérique chez Visiativ, ont pris le micro de la bulle French Fab lors de Big 6.  

Parmi les grands enjeux de la relance économique en général, de l’industrie française en particulier, la transformation digitale des entreprises initiée avant la crise s’accélère. Télétravail, maintien de la communication en interne comme à l’extérieur, amélioration des conditions de travail… Derrière l’idée se cachent de multiples arguments, qui ont rapidement convaincu Stéphane Fauth.  

Sherpa, un premier pas vers une stratégie globale de transformation numérique 

Chez Norcan, on conçoit des équipements industriels sur mesure. Si la transition numérique de l’entreprise a commencé avec une simple volonté de réduire les délais, d’augmenter la compétitivité et autres enjeux classiques d’une entreprise, intégrer cette transformation à la stratégie globale s’est rapidement imposé. Après avoir apprivoisé la mise en place de solutions digitales techniques et réalisé un audit révélateur des lacunes de Norcan, Stéphane Fauth, accompagné de Visiativ, s’est tourné vers l’intelligence robotique.  

De l’ensemble des réflexions est notamment née Sherpa, une gamme de robots mobiles et collaboratifs facilitant le transport d’objets. Plus encore, Norcan a développé sa startup Sherpa mobile robotics : Stéphane Fauth et Guillaume Anelli racontent 

Découvrez ou redécouvrez l’ensemble des ateliers, conférences et masterclass du parcours French Fab de Big 6.