Créé à la demande du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire, le site réunit l’ensemble des mesures de France Relance et oriente les bénéficiaires.  

Dévoilé jeudi 3 septembre dernier, le plan de relance réunit près de 300 pages faisant état des lieux de la France suite à la crise sanitaire, et dévoilant l’ensemble des mesures envisagées par le gouvernement pour relancer l’économie. Suite à la publication, le 11 septembre, d’un premier guide rassemblant les dispositifs d’aide et d’accompagnement mobilisables par les entreprises industriellesun site dédié à l’ensemble des acteurs de la relance a été mis en ligne le 8 octobre.  

Un accès personnalisé à l’ensemble des mesures 

L’accès aux mesures pourra être personnalisé par profil d’utilisateur (particulier, TPE, PME, ETI, collectivité locale ou administration) mais aussi par typologie de besoins (écologie, emploi, financement, santé…), facilitant la compréhension des dispositifs pour les bénéficiaires. 

Un communiqué de presse précise que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt déployées, « tel qu’un moteur de recherche ou des indicateurs en data visualisation qui permettront de suivre l’exécution du plan ». Les appels à projet en cours seront également mis en avant et régulièrement actualisés, au même titre que le calendrier et les modalités de mise en œuvre des dispositifs.  

« Je n’ai qu’un seul maître mot : la simplicité. La mise en œuvre du plan de relance ne sera un succès que si l’accès aux différentes mesures est le plus simple possible. […] L’enjeu est majeur : l’exécution rapide de « France Relance ». Afin d’engager dès cette année les dépenses du plan de relance et accélérer la reprise économique, les Français doivent avoir un accès aisé aux mesures. », déclare Bruno Le Maire dans le communiqué.