Initialement prévue du 16 au 22 novembre prochains, la Semaine de l’Industrie a été reportée au mois de mars 2021.

La crise sanitaire et la conjoncture économique auront eu raison de la Semaine de l’Industrie cette année. Créé en 2011, l’événement met en avant l’industrie et ses acteurs auprès du grand public, appelé à découvrir le secteur en participant à des visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences et autres expositions.

Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie, promouvoir la mixité des métiers

Initiée et pilotée par le ministère de l’Economie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE), elle met notamment l’accent sur la sensibilisation des jeunes aux métiers de l’industrie en dévoilant tous les aspects attractifs du secteur, et « promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières », peut-on lire sur le site du gouvernement dédié à l’événement.

Grâce à la contribution de nombreux partenaires institutionnels et professionnels tels que Bpifrance, l’édition 2019 de la Semaine de l’Industrie a rassemblé plus de 800 000 participants autour de 4763 événements organisés sur l’ensemble du territoire, dévoile le site.

Les nouvelles dates seront annoncées à la rentrée, au même titre que les nouvelles modalités de participation et de labellisation.