[What’s Up French Fab] Industriels, mobilisez-vous pour le #GrandRebond de la France ! Partagez vos solutions pour faire face à la crise du coronavirus sur la French Fab.

La French Fab se mobilise plus que jamais. Le mouvement vient de lancer un portail afin de faciliter la mise en relation et les collaborations afin de maintenir et d'amplifier la dynamique à l'oeuvre pendant la crise. « La crise sanitaire que nous avons vécue a souligné l'importance vitale de l'industrie pour la France. Nous avons notamment vu, pendant cette période difficile, la formidable capacité de nos PME industrielles à réorienter leur production pour répondre aux besoins essentiels de la population. Les industriels de la French Fab ont démontré que le collectif porte l'innovation et rend chacun plus agile », précise Guillaume Mortelier, directeur exécutif  et accompagnement Bpifrance.

Le #GrandRebond, c’est un portail ouvert à tous les industriels français dont les produits, les solutions et les innovations apportent des réponses aux défis d’aujourd’hui. Chaque proposition sera étudiée et proposée aux établissements de santé, aux collectivités territoriales, aux agences régionales de santé… à tous les acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus.  

Faire repartir l'économie, plus vite, plus fort

L’idée est née dans l’esprit du French Fabber Hervé de Malliard, président de MGA Technologies ATG Technologies et de son ami Stéphane Ronteix, président de Force Plus : « Nous avons monté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes un collectif d’une centaine d’entrepreneurs qui se sont mis à la disposition des autorités, des institutions et des établissements de santé ».

Le succès est au rendez-vous, et le collectif se demande comment faire connaître ses solutions au plus grand nombre. « Nous avons remarqué qu’il n’existait pas de portail simple en France de mise en relation entre l’industrie innovante d’un côté, et de l’autre les décideurs qui gèrent cette crise, les autorités de santé et les établissements de santé », précise Hervé de Mailliard.

Et le nom de ce projet n’a pas été choisi au hasard. « Il nous a semblé important de montrer à tous nos concitoyens que l’industrie française est fantastique, qu’elle s’est mobilisée de façon exemplaire et citoyenne pour venir en aide à nos soignants […]. À nous de la faire rayonner et de la stimuler pour que toute notre économie reparte plus vite, plus fort et plus haut ! ». Un projet qui continue de « souligner l'union sacrée de nos industriels français qui bâtissent le monde de demain », souligne Patrice Bégay,directeur excécutif et communication Bpifrance.

Comment participer ?

Proposez un produit ou une solution innovante sur le portail du #GrandRebond

Proposez des produits sanitaires de première nécessité (gel hydroalcoolique, masques, surblouses…) sur SavoirFaireEnsemble.fr et StopCovid19.fr