Le grand rendez-vous international de l’industrie en France met à l’honneur les initiatives et innovations pour la transition écologique et énergétique.

L’industrie de demain devra répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique (TEE). Pour sa 3e édition, Global Industrie en a fait son fil rouge. Elle sera au coeur de tous les grands temps forts de l'événement. Du 23 au 26 juin, venez découvrir les industries vertes à Paris Nord- Villepinte.

Les exemples à suivre

Différents parcours de visites sont mis en place pendant l’événement. L’un d’entre eux vous fera découvrir les stands d’exposants sélectionnés pour leur démarche écologique et énergétique et labellisés « industrie durable ».

Pour connaître en détail l’implication des exposants pour la TEE, Global Industrie a sollicité Arts et Métiers-Institut de Chambéry qui dressera le premier bilan des actions mises en œuvre en matière d’industrie durable. Cette analyse répond à trois objectifs :
- Mesurer l’implication des industriels en faveur de la TEE
- Mettre en évidence les principales thématiques R&D abordées par les entreprises et les organismes de recherches industriels
- Identifier les politiques de développement durable des fédérations industrielles et de labellisation des pôles et clusters compétents sur le périmètre des entreprises.

Lors de l'événement, plusieurs responsables industriels qui ont déjà engagé leurs entreprises sur la voie verte partageront leur expérience autour d’une table ronde. Une keynote technologique du Cetim analysera « L'enjeu de la transition énergétique et environnementale et les opportunités pour les PME ».

Inscrivez-vous pour participer à Global Industrie 2020.

Les industries vertes récompensées

Dans le cadre des Global Industrie Awards, un prix spécial distinguera l’action remarquable menée en 2019 par une entreprise en matière de transition écologique : électrification / hybridation, économie circulaire, efficacité énergétique...