Jean-Marc Barki est ambassadeur de La French Fab et le patron de Sealock, une entreprise spécialisée dans les colles industrielles. Nous l’avons rencontré à l’occasion du French Fab Tour.

 

Jean-Mark Barki représente avec fierté La French Fab avec Sealock, l’entreprise qu’il a co-fondé il y a plus de 25 ans. Créée en 1996, la PME « fabrique, formule et conçoit des produits qui servent à l’assemblage. Ceux-ci sont essentiellement destinés au marché du packaging qui est le marché principal des colles industrielles ».

La volonté au cœur de la réussite

« Le meilleur conseil qu’on m’ait donné, c’est de foncer ». Jean-Marc Barki a fait de ce conseil une ligne de conduite. « C’est ma femme qui me l’a donné à un moment où j’hésitais à me lancer dans un projet industriel pour lequel je n’étais pas formé. En bon autodidacte, et en bon inconscient que j’étais, j’ai foncé. » raconte-t-il.
Son pari, miser sur l’export et l’innovation. Et à force de détermination, il a fait de Sealock un champion de dimension internationale. « Il y a 25 ans, il y avait une trentaine de PME dans notre domaine d’activité. Aujourd’hui, Sealock  est la dernière société généraliste, productrice de colles industrielles, de produits sans solvant et non toxiques. C’est une grande fierté pour nous tous. », affirme le dirigeant.

En 2019, l’entreprise affichait un chiffre d'affaires de près de 6 millions d'euros, dont 23 % à l'international, et comptait une trentaine de salariés.

« La French Fab est une initiative fabuleuse »

En tant qu’ambassadeur de la French Fab, Jean-Marc Barki s’investit pour changer l’image de l’industrie. « C’est notre rôle d’entrepreneur et d’industriel d’être là pour vanter l’industrie et la partager avec les jeunes en particulier. » explique celui qui a participé à plusieurs étapes du French Fab Tour. « La French Fab est le 1er réseau que l’on peut s’approprier et qui nous permet de vanter notre savoir-faire d’industriel. Je trouve que c’est une initiative fabuleuse. »

Le French Fab Tour reprend la route en 2020 pour promouvoir l’industrie sous toutes ses formes. Tenez-vous prêt !
#FrenchFabTour