Pas de repos pour le coq bleu qui, pour cette 49e étape, a pris ses quartiers à Ivry-sur-Seine ! Entre découverte et inspiration, retour sur cette journée ! 

« Nous sommes très heureux d’accueillir le French Fab Tour qui valorise l’emploi industriel et ce secteur de l’économie qui a fait l’histoire de notre ville », rapporte fièrement Romain Marchand, 1er adjoint au Maire d’Ivry-sur-Seine. Et ce n’est pas peu dire ! Durant cette nouvelle étape, des centaines de jeunes et d'étudiants ont pu porter un autre regard sur l'industrieet se trouver de nouvelles vocations !  

 

 

 

Le coq bleu prend le VTE sous son aile  !  

VTESur le French Fab Tour on s’inspire, on découvre et on prépare également son avenir grâce au VTE (Volontariat Territorial en Entreprise).

L’objectif : donner aux jeunes l’envie de découvrir le secteur de l’industrie, et pourquoi pas d’y rester !  

Petit rappelLe VTE ou Volontariat Territorial en Entreprise est un nouveau dispositif visant à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME ou ETI. Durant une année, ces jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience 360° dans le monde de l’industrie pour découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.   


Comment ça marche ? Les entreprises industrielles proposent aux étudiants et jeunes 
diplomes (de bac +2 à bac+5) des contrats en alternance de longue durée ou un contrat post dîplomé d'une année. Ainsi, le VTE c'est l'occasion pour les jeunes d'endosser des responsabilités dès leur entrée dans la vie active et pourles entreprises d'attirerles talents dont elles ont besoin. 

 

 

Le French Fab Tour : les dernières dates de la tournée 

Le French Fab Tour continue. Nous vous donnons rendez-vous : 

  • le 26 septembre à Bordeaux,