Bonne nouvelle ! L’engouement pour le Made in France est partout, même dans les sous-vêtements ! Pas étonnant qu’Eminence recrute. D’autant que le groupe travaille pour Le Slip Français, success story française.
Pas valorisé le Made in France ? Mais si ! Et de plus en plus ! Aujourd’hui, tout le monde veut des produits faits dans l’Hexagone. Y compris des sous-vêtements. L’impact de cet engouement se traduit logiquement par de nouvelles embauches chez les fabricants.
Les sous-vêtements Made in France plébiscités
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Autre élément qui explique le besoin de main d’œuvre supplémentaire chez Eminence : ses salariés ont en moyenne 48 ans et 18 ans d’ancienneté. Il faut donc penser à la relève. Sans compter que, selon Dominique Seau, deux ans au moins sont nécessaires pour acquérir un vrai savoir-faire dans la confection. Et ce sont les professionnels chevronnés qui montrent aux jeunes. « Une belle façon de valoriser l’expérience des premiers et de former les seconds », relève Dominique Seau. |
De nouveaux CDI chez Eminence
Avec ses embauches, Eminence renforce le tissu économique local, les nouveaux emplois étant disponibles sur un territoire durement touché par le chômage. « Nous offrons des rémunérations de 12 % au-dessus du SMIC, ainsi que des primes de productivité et une participation aux résultats qui peut atteindre 1,5 mois de salaire sur un an », indique le président du groupe. « Parmi les 480 salariés du groupe, nous avons moins de 50 cadres », ajoute-t-il. Signe qu’Eminence s’appuie avant tout sur le savoir-faire technique et manuel, essentiel pour faire rayonner le Made in France.