Le French Fab Tour et l’UIMM ont donné rendez-vous à la jeunesse, le 18 juin 2019 à Lorient. Retour sur cette étape pour valoriser les métiers industriels et l’emploi dans les entreprises de la région.

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour vise à :

  • promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • co-construire l’industrie de demain

 

 

Faire découvrir les métiers de l'industrie aux plus jeunes

Les scolaires ont pu découvrir les métiers industriels grâce aux ateliers proposés par Pôle emploi, Global Industrie, Manpower...

 

Favoriser l'emploi sur le territoire

Organisé par Pôle Emploi avec Bpifrance, le jobdating a fait se rencontrer 40 entreprises locales et demandeurs d’emploi. Plus de 500 offres d’emplois ont été proposées dont des alternances. Un jobdating dédié aussi à l’apprentissage avec le pôle formation UIMM Bretagne et un espace spécifique filière navale.

 

 

Co-construire une industrie attractive et durable

Si le déclin est enrayé, la situation reste fragile. Pour résoudre les défis de la montée en gamme et de la numérisation, la bataille des compétences est un enjeu colossal pour l’industrie et les territoires. Afin d'illustrer ce thème, des industriels et des acteurs politiques, économiques et sociaux soutenant l’industrie sont intervenus lors de la conférence débat, animée par Elisabeth Bureau, journaliste à Ouest France.

 

 

 

Au programme du French Fab Tour à Lorient : découvertes, partages, jobdating, conférences...

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m² 
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0 
  • 2 000 personnes par dates
  • 13 régions visitées 
  • 60 dates 

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !