Quand Tech & Fab se rencontrent, cela fait souvent des étincelles. La preuve en vidéo, avec le face-à-face de Corinne Cassar (Blanchon) représentante de La French Fab et Sébastien Schneider (Holomake), ambassadeur de La French Tech.

Côté Fab : « Il faut mettre en lumière » les synergies entre Tech & Fab  Corinne Cassar (Blanchon)

  • Tech ou Fab  ?

Si l’histoire de Blanchon commence à Lyon en 1832, le fabricant français de vernis techniques et de peintures innovantes est aujourd’hui implanté sur 5 continents. L’entreprise propose des solutions pour la protection, l’entretien, la décoration et la rénovation du bâtiment et de l’habitat. Sa spécificité « être localisée en France et travailler localement ».

  • Une conviction  ?

« Il y a déjà des synergies entre La French Tech et La French Fab. Je pense qu’il faut les mettre en lumière […] Il faut créer du lien car nous avons besoin des nouvelles technologies pour avancer. »

  • Coq bleu ou coq rose  ?

Bleu. « Le groupe Blanchon a rejoint La French Fab l’été dernier. »

  • L’œuf ou le coq  ?

Coq ! Même si « le coq ne pondra jamais d’œuf »

Côté Tech : Les rapprochements entre Tech & Fab permettent de « moderniser l’industrie française » Sébastien Schneider (Holomake)

  • Tech ou Fab ?

Co-fondée en 2015 par Sébastien Schneider et Stéphane Weibel, la startup Holomake propose des solutions innovantes de réalité augmentée. Elle conçoit notamment des systèmes de guidage holographique pour des opérations manuelles. Sa promesse : « augmenter la main humaine en la guidant grâce aux données numériques. »

  • Une conviction  ?

« La French Tech, ce sont des nouvelles technologies, des innovations issues des activités des startups françaises entre autres. Et donc ça permet d’apporter de nouvelles technologies et de moderniser les appareils, les process et les méthodes dans l’industrie française. »

  • Coq bleu ou coq rose  ?

Rose au service du bleu.
Si Holomake incarne La French Tech, la start-up incubée à Station F cherche aujourd’hui à séduire l’industrie française avec ses systèmes de guidages holographiques.

  • L’œuf ou le coq  ?

Le coq ! « D’habitude, c’est la poule ou l’œuf. Nous on est plutôt coq »