Quand Tech & Fab  se rencontrent, cela fait souvent des étincelles. Ou des synergies ! La preuve en vidéo, avec la rencontre d’Alexandra Desserre, présidente de l'Agence Smart Industry, représentante de la French Tech et Stéphane Malaussena, co-fondateur de Volumic 3D, ambassadeur de La French Fab.

“Je mise sur le rapprochement Tech & Fab”, Stéphane Malaussena (Volumic 3D)

  • Tech ou Fab ?

Créée en 2013 par deux passionnés, Gérard Luppino et Stéphane Malausséna, Volumic 3D est le premier fabricant français d'imprimantes 3D professionnelles de bureau.
Rapides et précises, ces imprimantes 3D professionnelles sont compatibles avec plus de 50 matériaux innovants, « pour s’adapter à l’intégralité du panel d’industries françaises » et répondre aux besoins réels des industriels.

  • Une conviction ?

Les synergies entre Tech et Fab s’inscrivent dans « la mutualisation des contacts et le dynamisme de deux entités [ndlr : La French Tech et La French Fab] qui sont connues et mêmes reconnues aujourd’hui en France et à l’international. »

  • Coq bleu ou coq rose ?

Bleu et Rose !
Si Volumic 3D est, depuis la création du mouvement en 2017, ambassadeur de La French Fab, l’entreprise affiche fièrement le coq rose de la French Tech au côté du coq bleu sur son site internet.

  • L’œuf ou le coq ?

Coq ! « On est entouré de coqs »

“La concordance Tech & Fab permet d’être plus fort”, Alexandra Desserre (Agence Smart Industry)

  • Tech ou Fab ?

Jeune entreprise innovante née en 2017, l’Agence Smart Industry est un « facilitateur de digitalisation des entreprises, enjeu essentiel pour l’industrie du futur ». Elle intervient dans les domaines de l’industrie 4.0, la connectivité industrielle, la gestion du big data et la sécurité informatique industrielle.

  • Une conviction ?

« La French Tech va apporter des innovations, La French Fab va apporter un savoir-faire français. Créer une concordance entre les deux permet d’être plus fort à l’international et plus fort dans notre pays »

  • Coq bleu ou coq rose ?

Rose au service du bleu.
Si Smart Industrie incarne La French Tech, l’agence met ses compétences au service de l’excellence de l’industrie française.

  • L’œuf ou le coq ?

L’œuf ! « L’essence scientifique me pousserait à dire l’œuf puisque le coq n’est pas venu tout seul. Le coq est né de l’idée et l’idée était dans l’œuf .»