On ne le répétera jamais assez, l’industrie manque de bras ! Alors, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, focus sur les nouveaux métiers qui transforment ce secteur d’excellence.

Le digital change la donne

  • Chief Digital Officer (CDO) : le CDO, c’est le « pilote » de la transformation digitale de l’entreprise. Il définit les priorités et les principaux projets à mettre en œuvre pour moderniser l’organisation de l’entreprise.
  • Data Scientist et Data Analyst : le rôle de ces pro’ de la data ? Collecter et valoriser les données de l’entreprise afin d’accompagner la prise de décisions stratégiques ou opérationnelles.
  • Ingénieur en cloud computing : son rôle est de travailler sur le stockage des données en dehors de l'entreprise et à leur accès sécurisé depuis mobiles, tablettes ou postes de travail.
  • Technicien ou responsable de maintenance : leur rôle est d’anticiper les pannes en planifiant les interventions en amont. Le but : éviter les arrêts de production, sources de pertes pour les entreprises.

L’industrie passe au vert

  • Responsable RSE ou développement durable : il met en œuvre la politique de développement durable impulsée par la direction générale. Il organise la stratégie de l’entreprise au niveau du développement durable, que ce soit dans le domaine environnemental, social ou encore économique.

Opération #JobsInattendus

Parce que l’industrie a besoin de talents, La Semaine de l’Industrie s’associe à LouanneManShow et HugoPosay pour vous faire découvrir différents métiers du secteur industriel avec l’opération #JobsInattendus