Du 5 au 8 mars prochain, l’écosystème industriel se réunira au salon Global Industrie. D’une ampleur inédite, cette première édition lyonnaise est placée sous le signe de l'excellence industrielle. C'est à cette occasion que la French Fab débutera sa tournée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Avec plus de 40 000 visiteurs, 100 000 m² d'exposition et 2 200 exposants venant de 89 pays, la première édition de Global Industrie à Paris a rassemblé de nombreux acteurs français et internationaux. Face au parc des expositions Euroexpo se tiendra le village French Fab durant 2 jours (du 5 au 6 mars). Si le French Fab Tour est destiné à promouvoir l’industrie, il a également les mêmes objectifs que Global Industrie : susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi, co-construire l’industrie de demain... C'est donc tout naturellement que le coq bleu s'est associé à cet événement d'envergure.

 

Un stand pour découvrir les initiatives des partenaires de la French Fab

Sur le stand 4L99 du salon, vous pourrez découvrir les interventions d'experts professionnels liés aux fondateurs de la French Fab : Bpifrance et l'AIF.

"Homme et Industrie du Futur", "Transformation Numérique", "Financements de la transformation", "French Tech"... ce sont plus d'une vingtaine de thématiques liées au futur de notre secteur industriel qui seront abordées par nos partenaires. Des représentants de KPMG, Dassault, l'Oréal, Talan, Manpower ou encore Visiativ et Pôle Emploi seront présents dans ce pavillon dédié aux Smart Industries.

 

Global Industrie : la réunion de 4 grands rendez-vous professionnels

Global Industrie fédère quatre salons complémentaires, chacun leader en leur domaine et conservant leurs caractéristiques propres :

  • Industrie : le salon des technologies et équipements de production
  • Midest : le salon référence de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, de retour à Lyon après 30 ans.
  • Smart Industries : le salon orienté Industrie du futur, regroupant les acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente.
  • Tolexpo : le salon du travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés.

 

De nombreux temps forts pour mettre en avant le secteur de l'industrie
  • Un Campus  : un espace entièrement dédié à l’emploi, la formation et l’attractivité des métiers dans l’industrie
  • Génération Smart : un concours dans le Campus proposant aux étudiants de découvrir les nouvelles technologies qu’ils rencontreront dans leurs futurs métiers
  • Une usine connectée : une chaîne complète de fabrication en fonctionnement présentée sur 1 100 m²
  • Des places des savoir-faire - au coeur du village : implantées au cœur des secteurs clés du Midest, chaque place constitue un véritable idiome pour chacun d’eux
  • Adwards : 7 catégories représentatives de la richesse du monde industriel.
  • Un robotics show - la robotique, cœur de cible de Global Industrie : 200 m² d’exposition et 15 À 20 robots en fonctionnement
  • Un espace recherche : mettre en lien création et innovation ! Il réunira des laboratoires d’origines différentes qui partagent la volonté de créer des partenariats productifs.
  • Des conférences : pour être informé des dernières évolutions de l’industrie.
  • Des Etats généraux de la robotique sur  les enjeux et les perspectives pour la filière Robotique.

 

  • Eh bien sûr : le village French Fab à l'occasion du French Fab Tour ! 

Découvrez toutes les informations supplémentaires sur l’événement directement sur le site de Global Industrie !