Démarrage de la tournée dans la Région Normandie ! Après son passage dans les Pays de la Loire, le French Fab Tour fait escale à Caen pour sa 5e étape. Retrouvez pour chaque ville visitée le meilleur de la journée en images.

 

 

Un temps dédié aux plus jeunes

A chaque étape de la tournée, les jeunes de collège/lycée ont la possibilité de participer à des activités leur permettant de découvrir le monde de l’industrie. Celles-ci prennent ainsi la forme de construction d’usines en papier, pictionnary sur les processus industriels ou encore questionnaires sur les enjeux écologiques du secteur. De plus, ces classes venues en nombre ont également pu participer à un serious game consistant à résoudre une série d’énigmes liées à l’industrie.


Enfin, au-delà de ces différents temps ludiques, les étudiants sont allés à la rencontre de professionnels du secteur industriel qui ont pris le temps d'échanger avec eux et de leur faire découvrir leurs métiers.

Un après-midi pour les professionnels

L’un des objectifs du French Fab Tour est la mise en relation entre les demandeurs d’emplois et les acteurs industriels locaux. A Caen, ce sont plus de 60 représentants d’entreprises qui étaient présents  pour recruter de nouveaux talents. Ce jobdating a permis ainsi à quiconque de découvrir de nouvelles perspectives d’emploi mais aussi de rencontrer les partenaires professionnels du French Fab Tour que sont Pôle emploi, Manpower et LinkedIn.

La co-construction de l’industrie dans le viseur

Étendard de l’industrie française, la French Fab vise aussi à mettre en avant l’excellence de celle-ci et les enjeux futurs du secteur. De cette manière, différentes conférences, tables rondes et interviews d'experts et d'industriels ont été organisées pour échanger sur l’industrie de demain.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !