Contrairement aux idées reçues, l’industrie recrute. Avec près de 13 % du PIB, ce secteur emploie plus de 3 millions de personnes au sein de 255 000 entreprises réparties sur tout le territoire national. C’est pourquoi la Semaine de l’Industrie a parmi ses objectifs d’informer sur les recrutements possibles !

8e édition de la Semaine de l’Industrie

Du 26 mars au 1er avril, les entreprises industrielles, les écoles, ainsi que les chambres de commerce et d’industrie organisent près de 3 000 événements partout en France à destination des élèves, des apprentis et des demandeurs d’emploi.

Le but ? Faire de l’industrie un secteur attractif pour les jeunes en ouvrant les portes des entreprises.

Thème de l’année  2018 : l’industrie connectée

Connectée, digitalisée, robotisée… l’usine intelligente repose sur l’utilisation du numérique (l’Internet des Objets, 3D, réalité augmentée, etc.) pour améliorer ses performances, d’être plus innovante, agile et donc compétitive.  Avec l’utilisation de ces nouvelles technologies, l’industrie se modernise et de nouveaux métiers, tournés vers l’innovation et les technologies numériques, apparaissent. Les compétences recherchées évoluent et correspondent à celles de la nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail. Bref, avec la Semaine de l’Industrie allez à la rencontre de l’industrie qui recrute.

Plus d’information sur le site de la Semaine de l'Industrie.